dimanche 11 janvier 2015

Le gilet de Thérèse (celui qui a des trous plus grands pour les bras)

Patron Vanessa Pouzet toujours pour cette veste Eagle version courte. J'ai tout de suite pensé à un coupon de tissu maille sur lequel j'avais flashé à Mondial Tissu.




J'ai commencé à avoir des doutes sur le bien-fondé de mon choix quand :

1- Ma machine a refusé de coudre ce tissu.
(Elle est très caractérielle. J'avais beau la menacer "Espèce de bouse, si tu ne te mets pas au boulot, je vais te vendre sur le Bon Coin", rien à faire. Elle a été d'accord pour coudre ce tissu le jour où j'ai tenté l'affaire avec du fil Gütermann. Elle a des goûts de luxe...)

2- La veste a très vite eu des similarités avec le gilet que Thérèse a si généreusement tricoté pour Pierre. Quand les manches n'étaient pas montées, la ressemblance était frappante. Gros flip !

3- J'ai vu la tête de mon homme.

Pour les empiècements aux épaules, j'ai choisi la même suédine chataîgne imprimé serpent que j'ai utilisé pour ma ceinture à nouer.




Je l'ai mise au bureau. Si si, je vous assure. J'ai décidé d'assumer toutes mes créations. Mais bon, pas folle, j'ai tenté le coup le matin du 24 décembre, quand les bureaux étaient quasi déserts.

Je suis arrivée en mode auto-flagellation "Tu ne trouves pas que ma veste ressemble au gilet de Thérèse ?" Mes collègues sont sympa (et menteurs) : "Oh non, pas du tout ! Tu exagères !"
Ils avaient presque réussi à me convaincre quand, lors du pot pour fêter Noël en fin de matinée, un collègue me dit  : "C'est pour descendre les poubelles ?"

Il s'appelle Pierre, et les gars qui s'appellent Pierre, ils n'aiment pas les gilets avec des trous plus grands pour les bras.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire