dimanche 11 janvier 2015

La Trendy Cape de Vanessa Pouzet

J'ai choisi de faire une cape très sobre, avec un lainage pour manteau gris anthracite (Tissu Toto). Pour égayer un peu, j'ai opté pour une doublure gris chatoyant.
J'ai laissé dépasser de 2 mm la doublure sur le devant de la cape, comme un passepoil, pour donner un peu de relief à la cape. 




Et j'ai fait mon propre passepoil que j'ai inséré au bout des attaches. Comme le modèle de Vanessa Pouzet, j'ai choisi les attaches salopette pour fermer le col officier.





Le patron original propose des fentes latérales pour passer une ceinture large. C'est super joli sur le modèle et j'ai hésité à faire une ceinture à nouer dans le tissu de la doublure, mais je me connais, je suis trop classique et je n'aurais jamais osé porter la cape de cette manière. De plus, je n'ai pas trouvé que ça rendait bien sur les blogs des autres filles, j'ai donc abandonné l'idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire