samedi 22 mars 2014

Puisque je vous dis que c'est fou !

Voilà, comme vous pouvez le lire en titre, je couds. Ceux qui me connaissent doivent à peine en croire leurs yeux. Moi qui n'ai jamais été capable de faire des travaux manuels ! Hé bien, incroyable mais vrai, non seulement je me suis mise à la couture, mais en plus j'arrive à créer des fringues tout à fait portables.

Il y a de ça 9 mois à peine, on m'aurait dit que j'allais coudre mes propres fringues, j'aurais bien rigolé. Non, vraiment, quelle bonne blague ! Et puis cet été, quand j'ai vu les sapes géniales que faisait mon amie Hélène, j'ai eu envie de faire pareil. Elle m'a convaincu que je pouvais y arriver. Illico, j'ai pris un cours de couture d'une demi-heure auprès de ma mère qui tâte de la machine à coudre depuis... pas mal de temps, et je me suis acheté une petite Singer à 120 € (pas trop chère, au cas où elle resterait au fond d'un placard).

Trois taies d'oreiller et deux besaces pour petites filles plus tard, j'ai cousu ma première robe.

Je suis  tellement fière de moi à chacune de mes œuvres, que je ne peux m'empêcher d'envoyer mails et photos à ma famille et à mes amies. Du coup, je me suis dis que ce serait bien plus simple de créer un blog.
Comme ça, vous venez regarder si vous en avez envie, vous n'êtes plus obligées de subir mes mails.

Allez, assez parlé, j'envoie les photos !

1 commentaire:

  1. Couturière, travailleuse, ma femme sait tout faire... ou presque ;-)

    RépondreSupprimer