samedi 22 mars 2014

La chemise cravate

Dans les premiers temps, je me suis trouvé confrontée au problème des patrons. Où en trouver des sympa et pas trop chers ? J'ai acheté le livre de patron Dressing chic revisite les années 70, dans lequel il y a plein de patrons super sympa.



Quand j'ai vu la chemise cravate, j'ai tout de suite pensé à un coupon de tissu que j'avais acheté sur Internet.
Quelques heures de boulot, et hop !




J'ai même trouvé des boutons du même motif que le tissu !


Elle est agréable à porter, mais je dois mettre un petit débardeur dessous, parce que le tissu est transparent !

3 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ton blog en découvrant tes cousettes Vanessa Pouzet et je crois que je vais devenir une vraie fan! J'adore tes choix de modèles et de tissu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super gentil !
      J'ai une Chardon de Deer and Doe sur le feu, j'espère qu'elle te plaira aussi.
      Pour info, je change l'adresse de ce blog. C'est désormais http://misspopeline.blogspot.fr/

      Supprimer