samedi 22 mars 2014

La robe sixties

Quand on commence à coudre, le plus simple (et le plus malin), c'est de commencer avec du coton, bien facile à travailler. Mais je voulais une robe sixties et j'avais trouvé un patron gratuit sur Internet, lequel préconisait d'utiliser du jersey.
Naïve que j'étais, je suis tranquillement allée à Mondial Tissus acheter le jersey qu'il me fallait. J'ai compris ma bêtise une fois devant ma machine. Rien que de couper le tissu fut une vraie galère !

Je n'ai pas compté les heures (les jours ?) passées à coudre cette robe, les dizaines de fois à remettre en place mes fils (canette trop petite), à découdre... bref, j'ai morflé. MAIS... j'ai réussi !

Je l'ai terminée un quart d'heure avant de l'enfiler pour la cérémonie des vœux du boulot. Je me trouvais trop canon avec cette tunique, un legging et des bottes noirs. Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne s'est retourné sur mon passage ;-) Ils devaient tous être bourrés !




Ah oui, je ne mets pas ma tête sur ce blog. La raison officielle, c'est que le blog est ouvert à tous, et que je préserve mon anonymat (On ne sait jamais, des fois que tant de talent engendrerait une célébrité inattendue...). La vraie raison, c'est que je ne suis pas photogénique et que j'ai toujours une sale tête sur les photos.

Pour celles que ça intéresse, voici le lien du modèle gratuit. Le patron n'est pas complet, j'ai dû imaginer la partie qui manquait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire