samedi 22 mars 2014

Le T-shirt Loose

Aujourd'hui, j'ai fait un T-shirt loose, à partir d'un patron gratuit trouvé sur Internet (Merci Hélène. J'attends de voir ta version !).

Patron gratuit T-shirt loose

Pour le faire, j'attendais de trouver le bon tissu. Or, il se trouve que le semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire une razzia à Mondial Tissus et Le quartier des tissus, où je ne vais jamais parce que ces magasins sont à l'autre bout de Montpellier. Mais grâce à Aubin, qui a fait pipi dans sa culotte lors d'un anniversaire qui se déroulait là-bas (ce sont d'autres parents qui l'avaient emmené), on a été obligés d'aller dans le coin pour lui apporter des changes. J'en ai donc profité pour faire le plein de tissus.

Quand j'ai vu ce tissu fluide avec des bandes bleues pailletées, j'ai tout de suite su que c'était l'idéal pour ce T-shirt. Du coup, je l'ai aussi pris en blanc et argent.
C'est du jersey maille, j'avais très peur que ma machine ne sache pas le coudre. Mais non, tout s'est bien passé, même si le tissu glissait pas mal.

Enfin, le principal, c'est que le résultat est celui que j'attendais.
J'ai tout de même ôté 2 cm au pli sur le patron.



J'ai oublié de préciser que le tissu est transparent.C'est joli, mais il va falloir que je trouve quelque chose à mettre dessous pour aller au bureau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire