jeudi 19 février 2015

La jupe Sister Mini (Vanessa Pouzet) version trapèze

Depuis quelques semaines, j'avais en tête de me coudre une jupe trapèze zippée devant, dans un coupon de velours bleu marine. J'étais en train de me demander comment adapter le bas de la robe trapèze du Dressing Chic revisite les années 70, quand le nouveau patron de Vanessa est sorti : une minijupe zippée devant et entièrement doublée. Exactement ce qu'il me fallait !
Une petite retouche au patron pour donner à la jupe sa forme trapèze, et hop !







Pour la doublure, j'ai acheté un joli tissu patch. Je sais bien que c'est un peu "gâcher" parce que personne ne voit la doublure mais c'est psychologique. Et c'est tellement plus joli quand on l'enlève !




Les photos ont été prise à l'arrache 2 minutes avant que je parte au boulot, par l'homme de la maison qui n'a même pas pris la peine de lâcher sa tartine... J'ai donc dû faire quelques gros plans supplémentaires sur mon mannequin.









3 commentaires:

  1. je préfère cette forme, bravo d y avoir pensé
    je rencontre un souci lors de l etape5 : " deplier les bordures de zip" ? puis " repassez les rentrés de couture vers la doublure" je ne comprends pas "rentrés de couture"
    peux tu m aider ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de t'aider, mais sans ouvrage ce n'est pas simple !
    Je n'avais pas rencontré de souci particulier pour la pose du zip mais cette phrase "Déplier les bordures de zip" m'avait aussi interpellée. Il faut juste mettre le tissu sur lequel est fixé le zip bien à plat, rien de plus.
    "Repasser les rentrés de couture vers la doublure" = le surplus de tissu de 1 cm du haut de la jupe doit être replié sur la doublure et repassé.
    Voilà, j'espère t'avoir aidée !

    RépondreSupprimer